Résidence Quadri
Le projet fait partie d’un îlot situé dans la partie haute de la ZAC EAI. Cet îlot se caractérise par une typologie de bâtiments linéaires connectés les uns aux autres. Il se singularise entre autres, par une variation de hauteurs suivant un principe de division parcellaire.
Le bâtiment implanté répond à plusieurs exigences :
– Les façades sur rue s’inscrivent dans une continuité d’écriture avec le lot 5A1 afin d’assurer une lecture d’ensemble depuis le reste du quartier. La force du rythme de sa première peau vient lui conférer son caractère urbain et son intégration dans ce contexte chargé d’histoire, tandis que sa seconde peau, à l’arrière, se sculpte pour offrir des terrasses généreuses à chaque logement.
– Des façades intérieures ouvertes sur le cœur d’îlot, traitées a contrario de manière plus intime : les ouvertures des espaces nuits dessinent des lignes élégantes et ordonnées.
– Une végétalisation partielle de la résidence pour les façades sur rue, avec des espaces communs plantés et des jardinières privées. Les plantations du projet seront des essences de type méditerranéennes avec des touches colorées apportées par des arbres de Judée.
Crédit ©
Programme
Compétences Ateliers A+
Architecture, Économie, Ingénierie, Management
Équipe
Maître d'ouvrage
Mission
Surface
Montant
Statut
Certifications
+ RT 2012 -10 %
+ Qualité de la ventilation et confort d’été