Les Villages d’Or
En venant de Montpellier ou du centre de Boirargues par l’avenue des Platanes on découvre la résidence par son pignon nord-est. On accède au hall principal en longeant sa façade principale sud-est. De la pierre revêt les pieds de façades, des haies bordent les jardins privatifs, des arbres ombragent le chemin, on ressent immédiatement cette chaleureuse ambiance villageoise qui favorise les échanges entre voisins.
Aux étages, des bacs plantés de petits arbres séparent les terrasses et tempèrent les façades en les transformant en véritables jardins verticaux. La dentelle en métal laqué des garde-corps intimise les terrasses sans pour autant les isoler et projette avec la complicité du soleil son dessin sur le sol et les murs.
Le hall apparaît, signalé et protégé par la grande résille métallique dessinée par l’artiste Pierre Bendine-Boucar. Dès l’entrée, on découvre son volume qui se déploie sur trois niveaux. Un peu plus loin, un beau pin précieusement conservé signale le grand salon qui occupe l’extrémité opposée de la résidence. Tout au fond, en majestueux fond de scène, le double alignement de pins de l’avenue Georges Frêche prolonge la végétation du jardin tout en dissimulant sa circulation. Un portillon permet de continuer sa promenade en empruntant le chemin qui se faufile sous la majestueuse frondaison.
Crédit ©
Programme
Compétences Ateliers A+
Architecture, Économie, Ingénierie, Management