Halle Louis Marty
En cette année de J.O., la nouvelle Halle des sports Louis Marty devient le bâtiment qui souligne la mue de la plaine sportive Du Barrou à Sète. Une architecture simple et iconique qui fait écho aux écailles des muges peuplant l’étang de Thau. Le dessin des façades, dynamique, rythmé, est à l’image des rencontres sportives, tandis que les ouvertures-hublots font appel au langage maritime, évoquant l’histoire et l’ancrage méditerranéen de la ville.
Des camaïeux de bleus et oranges mettent à l’honneur les couleurs de la Ville, affirmant l’identité de cet équipement 100 % sétois, conçu pour accueillir des événements ouverts à tous les habitants, ainsi que des compétitions de volley de niveau européen avec l’équipe Arago.
Délicatement posée sur un socle en béton matricé, une enveloppe métallique s’enroule autour du bâtiment. A l’intérieur, la lumière naturelle circule dans tous les espaces, apportant confort de jeu, économie d’énergie et vues sur l’extérieur.
Avec des tribunes abritant 1600 places assises, cette nouvelle halle permettra d’accueillir des rencontres sportives mais aussi des représentations culturelles, spectacles et concerts.
Lieu de vie festif et joyeux, avec un public toujours plus proche des sportifs et de l’action, dans une ambiance chaudron, une terrasse d’honneur et un espace partenaires permettront de poursuivre les moments conviviaux lors de chaque événement.
Crédit ©
Programme
Compétences Ateliers A+
Architecture, Économie, Management