Domaine d’Antonin
Le site jouit d’une végétation luxuriante au cœur du quartier de la Lironde, dans une zone en pleine mutation entre logements collectifs et habitations individuelles.
Le projet, conçu autour de 3 bâtiments, prévoit l’aménagement de l’ensemble des stationnements en sous-sol, dégageant ainsi une part significative d’espaces libres en pleine terre. La quasi-totalité des arbres et arbustes périphériques existants est conservée à l’exception de l’angle sud-est du terrain sur lequel sont implantées une piscine et sa plage.
Multiples orientations, ouvertures généreuses, nous nous sommes attachés à proposer des appartements de qualité bien orientés avec de grandes terrasses ou balcons, des vues lointaines ainsi qu’une bonne gestion des vis-à-vis.
L’architecture du projet est contemporaine avec des matières minérales et métalliques : un socle en pierre, des enduits de teinte claire, des garde-corps en serrurerie, une vêture partielle métallique zinc en attique. Une écriture qui s’insère dans la végétation du site.
Crédit ©
Programme
Compétences Ateliers A+
Architecture, Économie, Ingénierie, Management