Castel Med Park
Au sein de MedVallée, pôle mondial d’excellences en santé globale, porté par Montpellier Méditerranée Métropole, Castel Med Park s’inscrit comme un écosystème de bureaux créatifs nouvelle génération.
Sur 4 bâtiments, le projet accueille bureaux et espaces mutualisés. Véritable prolongement des espaces de travail, l’architecture place le végétal et l’humain au centre du projet avec 2000 m2 d’espaces paysagers et jardinières végétalisées, 600 m2 de terrasses panoramiques reliées par des passerelles offrant des vues sur le paysage et la ville alentour, participant à créer un lieu de vie au-delà d’un lieu de travail.
Composés en 3 strates verticales, l’ensemble architectural se déploie sur un socle minéral en rez-de chaussée, revêtu d’un parement en pierre agrémenté de plantes grimpantes, qui découvre les halls d’entrée et dessert le parking.
Les étages, dédiés aux espaces de travail et de formation, sont complétés par des attiques en R+4 proposant des services partagés, reliés par des passerelles permettant de cheminer de toit en toit. En façade, un bardage à ondes plissées dorées révèle une écriture architecturale élégante. Participant à une construction vertueuse, respectueuse de l’environnement et des économies d’énergies, des panneaux photovoltaïques complètent le projet.
Une conception minutieuse pour une intégration en douceur de l’ensemble bâti dans l’environnement existant, où la garrigue prédomine. Autour du coeur d’îlot végétalisé, les bâtiments et leurs percées laissent entrer la lumière naturelle dans tous les espaces. L’écriture architecturale est affirmée, elle se distingue et crée du lien entre les espaces et les usagers, favorisant la créativité, les échanges et le bien-vivre.
Crédit ©
Programme
Compétences Ateliers A+
Architecture, Environnement, Ingénierie
Équipe
Maître d'ouvrage
Mission
Surface
Montant
Statut
Certifications
Toitures aménagées
600 m2 de panneaux photovoltaïques